- mai 26, 2022
- 0 Comments
- Ecommerce
10De nos jours, la digitalisation constitue un levier essentiel pour un commerce, et notamment pour un magasin de mode.
Il est vrai que les boutiques de mode placées dans les quartiers les plus animés de la ville connaissent généralement une meilleure fréquentation.
Mais le fait d’être présent en ligne peut les aider davantage à trouver des clients et à augmenter leurs ventes ainsi que leur chiffre d’affaires.
En fait, le rôle du numérique dans la dynamisation des commerces de proximité n’est plus à prouver.
Ce qui est important pour un magasin de mode situé en centre-ville, c’est de savoir utiliser Internet comme allié de son business et aussi de s’adapter aux nouveaux outils.
Explications.
Miser sur la publicité géolocalisée
Pour augmenter le trafic d’un magasin de mode en centre-ville, il faut miser sur la publicité géolocalisée.
Il faut justement déterminer la zone de chalandise, l’âge et le genre de cibles dans Google My Business, Google Maps, Google Adwords et le site de l’entreprise pour toucher la bonne clientèle dans le périmètre choisi.
Puis, il faut aussi disposer d’une stratégie mobile bien réfléchie, puisque la plupart des urbains se connectent à Internet via leur smartphone ou leur tablette.
Il faut également trouver de bons prétextes pour inciter les clients à venir en boutique, ne citant que :
une vente privée pour les plus fidèles, la présentation d’un nouveau vêtement ou accessoire de mode via un QR code, un code promo limité dans le temps, l’arrivée d’un colis du client, le réaménagement de la boutique ou l’anniversaire du client.
Magasin de mode, opter pour le click and collect
Pour dynamiser un magasin de mode placé en centre-ville, il faut aussi opter pour le click and collect.
Ce mode de livraison consiste à une récupération en magasin de produits achetés sur Internet.
Ainsi, il peut donc amener les clients à se rendre dans le magasin physique.
Et qui dit visite en magasin dit contact direct avec les clients.
C’est effectivement l’occasion de soigner l’accueil et de mettre en valeur pour donner aux visiteurs l’envie d’acheter d’autres produits.
Organiser des événements en point de vente
Par ailleurs, l’organisation d’événement au sein d’un magasin de mode en centre-ville constitue aussi une bonne alternative pour se faire connaître, pour présenter les produits et pour séduire des clients.
Il suffit de communiquer le programme sur Internet, notamment sur le site du magasin de mode et sur les réseaux sociaux, et voilà, il devient facile de générer du trafic en point de vente, de garder le contact physique avec la clientèle et de transformer les clients en ambassadeurs.
E-commerce Webmarketing