La livraison est l’un des critères considérés par les clients avant de commander un meuble en ligne. Non seulement elle doit être gratuite, mais elle doit être faite dans les plus brefs délais pour donner une entière satisfaction aux clients. Elle doit aussi être assurée par le magasin de meuble en ligne, qu’il s’agisse de livraison d’articles volumineux ou de livraison de petits colis.

Le coût de la livraison de meubles

La livraison des meubles doit effectivement être gratuite, car les meubles coûtent généralement cher. De plus, ils ne peuvent pas être transportés par des voitures de tourisme. Ils requièrent l’utilisation d’un véhicule plus grand, et une fois arrivée à destination, ils doivent encore être assemblés, montés et installés.
La plupart des magasins de meubles en ligne proposent, de nos jours, une livraison gratuite sans montant minimum d’achat sur toute la France. Ils acceptent aussi les livraisons à l’étranger, mais pour cela, ils établissent un devis.

Le délai de la livraison de meubles

En général, les fournisseurs de meubles en ligne indiquent la date de livraison maximale dans les contrats de vente pour ne pas décevoir leur clientèle. Passé ce délai, il serait question de retard de livraison et les clients peuvent faire des réclamations.
S’il s’agit de petits meubles, la livraison doit se faire dans la journée, dans 48 heures ou au maximum dans 72 heures. Mais s’il s’agit de gros meubles, la livraison peut s’étendre de 4 à 8 semaines.
En fait, ce délai de livraison dépend aussi de l’adresse du client. Si ce dernier habite en France métropolitaine, la livraison de ses meubles peut être effectuée rapidement. S’il se trouve, par contre, dans les zones rurales, les colis vont mettre plus de temps à arriver.

Les conditions de la livraison de meubles

La livraison de meubles est généralement à la charge des fournisseurs de meubles en ligne. Elle doit figurer dans leurs conditions de vente et elle doit être assurée par des professionnels.
Il faut justement que le magasin de meubles garantisse la sécurité des meubles lors de leur transport. Ce dernier doit prendre toutes les mesures nécessaires pour limiter les casses et les fissurations. Les clients ne peuvent pas accepter la réception de meubles abîmés ou non-conformes au contrat.

Puis, ils ont aussi droit à des meubles rassemblés et montés

Une fois les interventions terminées, les installateurs de meubles envoyés par le magasin en ligne peuvent reprendre les emballages. Et parfois, ils peuvent aussi reprendre les anciens meubles sans demander des frais supplémentaires. »