Vendre des produits d’entretien et de ménage grâce à Google

Google est le moteur de recherche le plus utilisé dans le monde. Non seulement il permet aux internautes de trouver des informations, mais il aide aussi les fournisseurs à vendre leurs produits. Si vous aussi, vous souhaitez proposer vos produits d’entretien et de ménage sur Google, suivez ce guide.

Google Shopping

La toute première alternative qui s’offre à vous est de mettre en place vos produits ménagers sur Google Shopping. Pour cela, vous devez commencer par créer un compte Google Merchant Center. Ensuite, vous devez vous familiariser avec l’interface et vous devez y télécharger vos produits afin de créer un flux produit.

Il convient de noter que Google Shopping permet aussi de sponsoriser des annonces. Vous pouvez justement associer votre compte Google Merchant Center à Google Ads.

Puis, vous pouvez lancer votre campagne sur Google Ads pour Google Shopping.
En tant que vitrine de Google donc, Google Shopping ne nécessite pas la création de compte. Il vous permet de gérer les données relatives aux produits de ménage que vous avez en stock à travers Google Merchant Center. Puis, il sert aussi à diffuser vos annonces publicitaires à travers Google Ads.

Google My Business

Outre Google Shopping, Google My Business permet aussi de vendre des produits d’entretien et de ménage efficacement. Cette fiche est, en effet, utilisée par Google pour référencer les établissements dans le local pack. Ce qui permet à votre entreprise de gagner en visibilité dans votre zone de prospection et de trouver plus de clients.
Pour ce faire, vous devez vous connecter à votre compte Google, c’est-à-dire à votre compte d’entreprise. Ensuite, vous devez entrer sur la plateforme Google My Business et vous devez cliquer sur le bouton « commencer ».

L’étape suivante consiste à renseigner toutes les informations demandées, notamment le nom de votre entreprise, votre adresse et votre numéro de téléphone. Puis, vous devez faire apparaître votre entreprise dans Google Maps et vous devez insérer les avis client.

Il y a lieu de préciser que Google My Business vous permet d’ajouter vos produits ménagers à votre boutique en ligne via l’éditeur de produit. Pour cela, vous devez accéder à l’onglet « Produit ». Ensuite, vous devez sélectionner l’option « Ajout des produits ».

Normalement, on vous demande d’attribuer un nom à la catégorie de produits. Et une fois que cela est effectué, vous pouvez intégrer tous vos produits avec leurs descriptions respectives. Enfin, le bouton « Ajouter une collection » vous permet d’enregistrer et de finaliser l’opération.

Technique de Vente