Dans cet article nous allons parler de trois outils de marketing et référencement qui peuvent vous aider à développer votre salon de coiffure.

Être répertorié sur les annuaires en ligne

Vous devez être très prudent lorsque vous créez la page de profil de votre entreprise sur un annuaire professionnel, car vous pouvez être confronté à des problèmes juridiques si le contenu n’est pas conforme aux lois ou réglementations locales qui régissent les informations fournies par les entreprises. Pour éviter de tels problèmes, vous devez toujours vérifier les conditions d’utilisation des annuaires professionnels avant d’y publier votre propre site web.

La section « Conditions d’utilisation » doit indiquer clairement comment vous interagirez avec les utilisateurs du site web et fournir tous les détails nécessaires à la création d’un compte permettant à vos clients d’accéder à votre site web : login, mot de passe, etc. Si vous allez mettre en place un service payant, vous devez préciser le montant auquel l’utilisateur aura accès à ce service et également les conditions dans lesquelles il recevra les éventuels remboursements après avoir payé le service proposé sur votre site web

Avoir une stratégie de fidélisation en magasin

Récompensez-vous les clients fidèles par des offres spéciales et des remises ? Par exemple, offrez-vous des remises aux clients fidèles ?
Avec tant d’entreprises qui s’appuient sur la technologie aujourd’hui, il n’est pas surprenant que le marketing par e-mail joue un rôle essentiel dans la croissance des entreprises, car de plus en plus de consommateurs se tournent vers les bulletins d’information par e-mail pour obtenir des informations sur les produits et les services qu’ils veulent et utilisent.

Google My Business pour une gérante d’un salon de coiffure

Google My Business est un outil important pour tout propriétaire d’entreprise : il est gratuit, facile à utiliser et offre de nombreux avantages à votre entreprise et à vos clients. Mais qu’est-ce que c’est exactement ?

Qu’est-ce que Google My Business ?

Cette fonctionnalité vous permet de gérer votre entreprise en ligne via une interface sur le web et les applications mobiles, ce qui vous donne la possibilité d’améliorer votre présence numérique dans les moteurs de recherche (principalement Google) et de générer de nouveaux leads de clients potentiels tout en améliorant votre image de marque. Pour optimiser votre site web et augmenter le trafic, il est essentiel d’avoir un compte Google My Business solide. Cette fonction gratuite vous permettra d’ajouter des informations sur votre entreprise, des photos, des avis et même des vidéos, qui sont des éléments clés pour une campagne de référencement local réussie !

Tags: ecommerce