Le boom du e-commerce B2B, vêtements professionnels du secteur de la santé

La crise sanitaire a favorisé l’engouement des entreprises pour l’achat de vêtements médicaux. Les employeurs craignent la survenue d’un manque d’approvisionnement en équipements de protection. Donc, ils n’ont pas hésité à augmenter leur commande.

Malgré la forte demande, les fournisseurs d’EPI et de vêtements professionnels en ligne essayaient de renforcer l’offre pour répondre aux besoins des CHU, des cliniques, des maisons de retraite et de tout établissement de santé. D’où le boom du e-commerce B2B.

L’obligation des employeurs de fournir des vêtements professionnels à leurs employés

Il convient de rappeler effectivement que les vêtements professionnels portés quotidiennement par les soignants doivent généralement être fournis par leurs employeurs. Et il en va de même pour les chaussures de sécurité et les équipements de protection spécialement indispensables lors de grande crise pandémique tels que les combinaisons, les surchaussures, les calots, les masques et les gants.

En fait, les termes de l’article R. 4323-95 du Code du travail sont clairs : « Les équipements de protection individuelle et les vêtements de travail mentionnés à l’article 4321-4 sont fournis gratuitement par l’employeur qui assure leur bon fonctionnement et leur maintien dans un état hygiénique satisfaisant par les entretiens, réparations et remplacements nécessaires ».

La possibilité d’acheter des vêtements médicaux en ligne

À l’heure où l’on parle, de nombreux fournisseurs de vêtements médicaux sont présents sur Internet. Ils présentent leur catalogue sur des sites e-commerce afin de permettre aux employeurs de trouver rapidement et facilement ce dont ils recherchent.

Ils ne cessent pas de sortir des nouveautés pour répondre aux nouvelles demandes et aux exigences des métiers. D’où il est possible de trouver : des vêtements de travail pour les infirmières, pour les médecins, pour les chirurgiens, pour les dentistes, pour les vétérinaires, …

La possibilité de découvrir un large choix de vêtements médicaux sur des sites e-commerce

Parmi les meilleures ventes des fournisseurs de vêtements professionnels en ligne, il y a lieu de citer : les blouses blanches, les pantalons de travail pied de poule, les tuniques médicales et les chaussures médicales.
Ces produits sont réalisés généralement avec de bons tissus et ils garantissent le confort, la sécurité, l’hygiène et la présentation des soignants. Ils peuvent aider les centres médicaux à véhiculer une image de marque. Puis, ils peuvent aussi témoigner le sérieux et le professionnalisme des soignants.

Par ailleurs, il ne faut pas oublier que les vêtements médicaux se déclinent en différentes coupes pour convenir aussi bien aux soignants hommes qu’aux soignants femmes. Et ils peuvent être accessoirisés facilement pour permettre à leurs porteurs d’arborer un joli look.