Top 20 des applications et des sites mobiles les plus consultés

 

Les sites et les applications mobiles sont de plus en plus nombreux à être développés dans les entreprises. En effet, ces dernières s’adaptent à la tendance nomade du moment et se lancent dans la création d’une stratégie mobile.

Au deuxième trimestre 2013 il y a 25,1 millions d’internautes nomades en France, soit plus de 18% d’augmentation par rapport à l’année dernière.

L’étude publiée ci-dessous a été réalisée par Médiamétrie, et publiée par Le Blog du Modérateur. Cette analyse nous donne le classement des services et applications les plus utilisés par les internautes mobiles sur la base des données de connexion de Bouygues, Orange et SFR.

Notons tout de même que nous nous intéressons dans cette étude qu’aux utilisateurs de smartphones et non pas de tablettes par exemple.

 mediametrie

Le nombre de mobinautes en augmentation de +18%

En effet, d’après Médiamétrie, les internautes mobiles sont toujours plus nombreux. En une année, ces derniers ont augmenté de 18%. Apparemment cela serait dû à l’explosion des applications liées à la photo comme le désormais célèbre Instagram.

Instagram c’est :

  • Une application rachetée par Facebook
  • 1 763 000 mobinautes par mois !

Habitudes des mobinautes

  • En juin 2013, 2,5 millions d’utilisateurs mobiles ont consulté un site ou une application mobile dédié à la photographie.
  • 25,1 millions : nombre de mobinautes au 2ème semestre 2013.
  • Cela représente 1 français de 11 ans et plus sur 2. 
  • Ces derniers ont visité en moyenne 5,9 applications mobiles et 29,7 sites mobiles différents.

 

Le Top 20 des sites mobiles

D’après ce classment, ce sont bien évidemment des mastodontes comme Google, Facebook, YouTube, Orange et Wikipedia qui se retrouvent dans les 5 premières places.

Notons que Google est encore une fois très très bien représenté puisqu’en plus d’être positionné en première place de ce classement avec son moteur de recherche, il arrive à placer Youtube (appartenant à Google) dans les meilleurs résultats de ce Top 20.

 

classement sites mobiles

source : blog du modérateur

Top 20 des applications mobiles

Lorsque l’on s’intéresse aux applications utilisées par les mobinautes : YouTube, Google, iTunes, Yahoo et Game Center sont les plus utilisées.

Notons que certains grands réseaux sociaux n’apparaissent pas dans la liste ci-dessous (Facebook, Twitter)… Ce qui semble assez curieux.

 

classement applis mobiles

source : blog du modérateur

Soyez sympa Partagez ;-)

    Retrouvez nos formations webmarketing
    Le webmarketing, définir sa stratégie, les supports et les bons indicateurs
    Web-marketing et web 2.0
    Promouvoir votre site Internet
    Retrouvez le programme détaillé de nos formations webmarketing sur
    www.seminaires-webmarketing.com

    3 réflexions au sujet de « Top 20 des applications et des sites mobiles les plus consultés »

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


    9 − = deux

    * Copy This Password *

    * Type Or Paste Password Here *

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>